Comment améliorer son Référencement Naturel avec des Backlinks?

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Alors vous avez enfin terminé la création de votre site internet en respectant scrupuleusement les pratiques SEO et maintenant vous voulez passer un cap et souhaitez améliorer encore plus votre référencement naturel…  Avez-vous pensé à obtenir des Backlinks ou plus communément des liens retours, ce qui enverra à Google un signal positif pour votre popularité. Mais tout d’abord nous allons essayer de comprendre ce qu’est un Backlinks et surtout comment les utiliser judicieusement.

 

Un « Backlink » ? Kézaco ?

Le terme Backlinks est l’expression utilisée pour  indiquer un lien externe, un lien retour, un lien entrant, etc …. En fait il s’agit d’un lien qui est posé sur la page d’un site et qui va renvoyer  vers un produit ou une catégorie de votre propre site web. Les liens retours comme expliqué précédemment sont là pour dire à Google que votre site commence à être populaire et grâce à ces liens votre site devrait commencer à grimper dans les moteurs de recherche autour de votre thématique. Effectivement le fait que l’on parle de votre site sur d’autres sites internet signifie pour que Google que celui-ci propose un contenu de qualité.

 

Important ou pas ?

Comme nous vous le disions précédemment les Backlinks sont déterminants pour votre référencement naturel sur Google, ils vont déterminer votre popularité à travers le Pagerank, et vont surtout vous aider à améliorer le positionnement de vos mots clés dans les résultats de recherche. Ils permettront aussi de faire venir un plus grand nombre de visiteurs sur votre site.

Toutefois ce qui fonctionnait avant ( avoir un maximum de Backlinks) n’est plus ce qui fonctionne aujourd’hui bien au contraire avec les nouveaux filtres que Google a mis en place comme par exemple le Google Penguin la quantité n’est plus synonyme de réussite.

 

Favoriser les Backlinks de qualité ?

Quand vous optimiser votre campagne et que vous commencer à mettre en place votre campagne d’acquisition des liens il faut savoir comme nous vous le disions précédemment que la quantité n’est plus l’objectif principal mais la QUALITE. Il n’y a que ça qui compte donc il faut trouver dans un premier temps des liens qui ne tourneront qu’autour de votre thématique après voici une petite liste de liens qui sont comptés comme qualitatif :

 

  • Présent sur un site de qualité avec un contenu important
  • Thématique similaire
  • Où est situé le lien sur la page
  • Le mot clé choisi
  • Comment il est intégré

 

Comment obtenir des liens de qualité ?

Plusieurs méthodes existent  mais il est impératif d’avoir un contenu UNIQUE et ORIGINAL, la petite bête Google n’aime pas du tout le contenu DUPLIQUE. Grâce à cela vous allez créer un partage maximum et votre info sera reprise au maximum. Nous allons vous donner 2 méthodes pour le moment :

 

  1. Les Réseaux Sociaux

Le meilleur endroit pour partager ses contenus et surtout vous créer une liste de lecteurs assidue, grâce à eux vos contenus deviendront vite viral et des liens seront créés naturellement ( c’est ce que recherche Google).

 

  1. Les partenariats

Toujours dans votre stratégie d’acquisition des liens, vous pouvez mettre en place des partenariats avec des sites qui ont déjà une bonne audience afin d’augmenter votre popularité.

Toujours dans la même thématique mais attention Google veille à ce que cela reste toujours NATUREL. Vous pouvez aussi  chercher du côté des forums, communiqués de presse, annuaires de qualité, etc… Mais attention à prendre avec des pincettes.

 

Donc pour résumer out ça vous l’aurez compris ce que Google demande c’est qu’il faut être ORIGINAL et produire un contenu qui pourrait intéresser les gens ou les futurs prospects. Ce qu’il faut retenir de tout ça est que le plus important est la QUALITE et non la QUANTITE !

 

 

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