Savoir rédiger un article pour votre Blog

No Comments

contenu-web-eden-communication

Comment rédiger un bon article de blog ?

 

La création d’un blog n’est pas une mince affaire cela signifie surtout écrire régulièrement des articles.

Il faut savoir que les articles d’un blog sont rarement lus en entier, il faut donc capter rapidement l’attention de vos lecteurs et leur proposant ce qu’ils souhaitent voir. Il faut surtout créer l’envie au lecteur de revenir et de vous suivre par exemple via les réseaux sociaux.

 

Quel titre ?

Le titre est certainement une des choses les plus importantes dans la rédaction de votre article, il faut qu’il soit ACCROCHEUR. Il doit être original, court et percutant et doit donner immédiatement l’envie à votre lecteur de lire votre article de blog.

Quand vous écrivez un article nous sommes d’accord que c’est aussi surtout dans une optique d’amélioration de référencement naturel, il faut donc bien choisir ses mots clés et choisir les plus pertinents pour vous ainsi que pour le moteur de recherche Google.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre article concernant les meilleures pratiques pour votre référencement naturel.

Quand vous rédiger un article il faut vous mettre à la place du lecteur et vous poser comme questions :

  • Qu’est ce que cet article va m’apporter ?
  • Que vais-je apprendre de celui-ci ?

Une fois tous ces points définis il ne vous restera plus qu’à trouver un titre accrocheur !

 

Efficacité de votre introduction

Une fois que vous avez passé la première étape du titre accrocheur, il faut maintenant réussir à capter l’attention de votre visiteur le plus longtemps possible en rédigeant une introduction qui donnera le ton de votre article. C’est une étape cruciale dans la rédaction d’un article car c’est de votre introduction que le lecteur va se dire s’il reste ou non pour lire la fin de votre article, c’est ce qui lui donnera le goût de le lire ou non.

Vous allez pouvoir utiliser l’actualité ou l’humour par exemple pour votre introduction, ensuite tous les rédacteurs web passent par là et le plan de leur site est souvent construit de cette façon, ils se posent plusieurs questions : Quoi ? Qui ? Quand ? Où ? Pourquoi ?

L’intro doit être brève c’est un critère indispensable.

 

Proposer du contenu dans votre article

content-web-eden-communicationComme nous vous le disions précédemment la majorité des articles que l’on peut trouver sur le web ne sont pas lus en entier par les internautes.

Il faut donc aider votre lecteur et le guider sur les mots clés, sur les expressions, ou idées importantes de votre site et pour cela vous allez utiliser par exemple :

  • La mise en gras de certains de vos mots clés.
  • Introduire des images.
  • Introduire des liens.
  • Réussir à faire court.

Il faut que votre contenu soit le plus vivant possible.

 

En proposant du contenu vivant vous allez aussi donner envie à votre lecteur de vous suivre, il suffit parfois d’un mot ou d’un article ou même d’une image pour qu’il s’abonne alors ne négligez surtout pas cet aspect.

 

Ce qui est très important aussi c’est de créer du contenu pertinent, même si maintenant sur internet beaucoup de sujets ont déjà été traités il est intéressant de créer un contenu pertinent pour espérer qu’il soit repris dans les différents réseaux sociaux ou par d’autres blogueurs par exemple et ainsi créer des liens naturels vers votre site et aussi du trafic.

 

Conclusion

Avoir un blog n’est pas une mince affaire mais il est un moyen indispensable pour l’acquisition de nouveaux visiteurs et surtout ainsi créer du trafic.

Qui sommes nous?

Nous sommes une agence de référencement et de webmarketing, nous agissons sur tous les leviers pour faire de votre entreprise la N°1 en ligne.

Analyse SEO gratuite de votre site

Grâce à notre équipe de professionnels en référencement faites nous confiance et devenez numéro 1 sur les moteurs de recherche.

20+

sidebar widgets

More from our blog

See all posts
 

Leave a Comment